Sauf mention particulière, la garantie sur le matériel physique neuf est de 1 an à compter du jour de livraison. Par cette garantie, la Société s’engage à effectuer gratuitement, dans son ou un atelier agréé spécifique partenaire, tout échange de pièces reconnues défectueuses.
Le matériel sous garantie ne pouvant être déplacé fait l’objet de contrat de maintenance spécifique adapté à chaque cas.

Pour bénéficier de cette garantie, l’acheteur doit formuler une demande par écrit via un courrier postal, par courrier electronique ou par SMS. à la Société comportant :
– les coordonnées de l’acheteur,
– les références du produit et de la commande ou facture,
– le motif aussi précis que possible de la demande.
– le numéro de série du matériel

L’ envoi de pièce de rechange sous garantie ne peut se faire qu’à la reception de la pièce déffectueuse renvoyée par le client et à ses frais,
Dans le cas d’un envoi de pièce sous garantie directement au client, sans réception de la pièce déffectueuse, sauf cas particulier, celle-ci lui sera facturé.
La facture devra être réglée dans les 30 jours à moins que le client ne renvoie en contrepartie et à ses frais la pièce déffectueuse dans ce délai.
Dans ce dernier cas, un Avoir total sur cette facture de pièces sera emis au bénéfice du client.

Le retour du matériel garanti en atelier est soumis à une autorisation de retour préalable. A défaut d’accord, le colis sera refusé.
Pour éviter tout risque de sinistre inutile, le matériel doit nous être retourné dans son emballage d’origine. Dans tous les cas, un soin tout particulier doit être apporté à la protection du produit expédié.
Le retour du matériel en l’atelier désigné par la Société est à la charge du client et à ses risques et périls.
A la réception en atelier, en cas de sinistre lié au transport, celui-ci sera constaté et signifié au client avant toute intervention sur le matériel. Dans ce cas, les éléments cassés et pouvant être remplacés seront facturés au client.

La livraison après travaux est à la charge de la Société.
La garantie ne couvre pas :
– le remplacement des consommables,
– les alimentations et chargeurs secteur (Sauf accord commercial)
– les accumulateurs et batteries,
– l’usure normale,
– l’utilisation anormale et non conforme des produits,
– les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur non agréé par la Société ou le fabricant du produit,
– les défauts et leurs conséquences liées à l’utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné.

Modifiée le 12/11/2020 ver 1.00